Langage oral : remettre en ordre les images de l’histoire pour raconter le livre.

Il y a seulement quelques images du livre (pas toutes) pour aider votre enfant à résumer l’histoire. Quand il a terminé de remettre en ordre les images, aidez-le à raconter …
Cette activité est à refaire tous les jours de la semaine pour arriver à ce que votre enfant raconte (presque) seul à la fin de la semaine.

Par exemple : « c’est Trixie qui part à l’école avec son papa. Elle se dispute avec une autre petite fille parce qu’elles ont le même doudou, alors la maîtresse confisque les doudous. Dans la nuit, Trixie s’aperçoit que ce n’est pas son lapin. Alors elle sort dans la nuit avec son papa pour échanger les doudous. Elle fait un câlin à son lapin parce qu’elle est contente de le retrouver. Le lendemain à l’école, les deux petites filles sont copines. »

Lorsque votre enfant pense avoir terminé de remettre les images en ordre, il clique sur le petit carré en bas à droite : les images apparaissent en rouge quand elles ne sont pas « à leur place ».